Autres

Le Kap Expé

C’est en ce soir de S3 au grand froid que je suis allée rencontrer (en me torchant trois fois la g% @ !e sur du verglas) une joyeuse bande de sportifs aventuriers… Le Kap Expé ! Après avoir sonné (N.B. : la sonnette ne fonctionne pas) et frappé pendant près de 10 minutes, deux gars sont apparus dans la rue en baudriers (of course !) pour m’ouvrir. C’est autour d’un p’tit verre que j’ai pu prendre le pouls du projet ainsi que l’ambiance de ce Kap.

Le Kap Expé, c’est loin d’être un kot de tapettes et pour vous le prouver, ils organisent un tas d’activités qui vous donnera le petit coup de frisson recherché par les plus avides d’aventure. Escalade, spéléo, cascade de glace, VTT, ski… les sensations fortes seront garanties en leur compagnie.

 

Bon allez trop de fleurs ! Plus sérieusement, ce kot est totalement désorganisé. C’est d’ailleurs tout à fait normal qu’en S3 il n’y a toujours personne qui se bouge le popotin pour un souper commu. Oui !... Au Kap Expé on aime le pâté et on adore encore plus en faire. Mais soyons honnêtes, même si leurs voisins les prennent un peu pour des asociaux, l’ambiance du kot est tout de même au rendez-vous. A huit, ils aiment se retrouver au calme le dimanche soir histoire de passer un petit moment plus posé. LA règle du kot est d’ailleurs de ne jamais dire « j’suis crevé/fatigué/exténué » ceci a pour but d'éviter la redoutable « mauvaise ambiance, mauvaise ambiance ».

 

Passons maintenant à la composition du kot :

 

Coline : Elle enchaine les semaines de ski. En S3, elle y est toujours ! Elle est pas belle la vie ? En effet, Coline c’est une personne souriante, toujours positive et chaude chaude pour le projet. Elle est toujours sympathique avec les personnes du quotidien comme les caissiers, fonctionnaires ou pisteurs. Bref, elle sème la bonne humeur au Passage des Coulonneux.

 

Gilles : Alias Patéman est le trésorier et comme tout bon trésorier, il adore faire des transferts de grosses sommes, le reste c’est de la merde. C’est aussi un mec sympa, souriant et tombeur à ses heures. Il développe un langage propre, qu’il tente tant bien que mal à apprendre à ses cokoteurs. Si vous le cherchez, vous le trouverez peut-être en classe de physique (classe de 5-6 personnes) en train de dormir (la grosse honte !). En Bref, Gilles n’est pas bon sur le papier mais l’est en pratique !

 

Loïc : C’est le petit comique. Autrefois on le trouvait souvent le jeudi à la Lux. Rochefortois et fier de boire de la T8 (sisi !), depuis son accident où il est tombé sur la tête, il aime faire croire qu’il garde des séquelles de débilité ou d’absurdité profonde. Il s’implique beaucoup pour le projet et a d’ailleurs été président pendant le premier quadri. Ses études en sciences po lui donne sûrement un bon sens du débat et le goût de s’informer.

 

Mat : Il aurait peut-être dû se faire recruter au kotstume. Ce gars-là aime par-dessus tout se déguiser. Quand ce n’est pas en femme, c’est en bébé ou en fashion londonien. Véritable showman, ancien danseur du KED, c’est aussi un chanteur hors-pair qui arpente quelque fois un sourire « benêt » selon ses camarades. Il partage la présidence avec Loïc.  

 

Caro : Qui a repris l’escalade il y a peu, a fait un mémoire très intéressant où elle a dû nourrir des truites quatre fois par jour. Autant dire que ça a été badant. Cette nana dite : « casée de chez casée » aiiime les bisous, ça ne s’invente pas. Son implication dans le projet est incontestable et quand elle a une idée en tête n’aime pas beaucoup être contredite.

 

Alex : C’est un peu l’homme parfait du kot. Il sait tout faire : jouer n’importe quel instrument, faire du sport, réussir ses études, gérer en informatique, faire de jolies photos, etc. Par contre, il ne sait PAS jouer à Age of Empire mais qu’on se le dise, ça, les nanas n’en n’ont rien à foutre ! Mais à côté de cette perfection inouïe, sa vie est un pâté. Allez comprendre… Il a aussi quelques phases de bugg où il regarde le sol avec un air vaseux. Bref, si ce spécimen vous plait mesdames, foncez ! 0477 83 18 35

 

Thomas : Ce joyeux gaillard aime tirer profit du ski et de sa place d’organisateur pour trouver la femme de sa vie. Sa technique infaillible (testée et approuvée) est celle du RISK qui consiste à… passez lui demander ce sera plus simple ! Modeste, il peut s’avérer être un peu sur la défensive quand il est bourré. Dynamique, il jongle entre ses études de bio-ingé et le sport qui lui prennent la majorité de son timing.

 

Martha : Chouette Erasmus très impliquée qui migre du kot Amnesty pour mettre pieds au Kap Expé. Enchantée par le projet, elle est fort occupée avec ses autres potes Erasmus mais offre une présence agréable à ses cokoteurs.

 

Louise, partie à Salamanque pour ce quadri, ainsi que Floriane, qui est en stage-mémoire en Bolivie, sont des chouettes filles, faciles à vivre, et seront un manque dans l’équipe du Kap Expé pour ce quadri.

Commentaires

C'est mieux directement sur l'application ! Essaie-la !