Autres

Le Kot-et-Scout

Une fois n'est pas coutume, cette semaine c'est le Kot-et-Scout qui est mis à l'honneur dans notre récente rubrique Kap ou pas Kap!

Ce kot-à-projet, souvent moins connu que ceux précédemment présentés, ne paye de mine! Arrivée un lundi en fin d'après-midi, quelques personnes m'accueillent, déjà à l'affut pour me raconter les plus gros potins du kot! À première vue, ce kot semble normal, mais après une inspection plus minutieuse, on peut observer des culottes et strings pendant au plafond, et un catalogue PABO trainant sur la table du commu, je commence quand même à me poser quelques questions...soit!

À côté de l'aspect esthétique de ce kot, il possède quelques règles assez particulières qui sont devenues « des institutions » selon eux : si l'un d'entre eux laisse trainer ses affaires dans le commu, celles-ci se retrouvent automatiquement bien cachées (par exemple, les chaussures de guindaille de Darty cachées en dessous des coussins du canapé). Ensuite, si jamais un pull s'égare, il se retrouve dans le congélateur, avec les bout des manches plongé dans l'eau (et ceux-ci passés à travers la grille, il devient alors très difficile de récupérer le-dit pull...). Les gsm et ordinateurs ne sont bien entendu pas épargnés, ils sont automatiquement piratés et surtout, les portes de chambre ne doivent en aucun rester entrouvertes, sous peine d'un retournement phénoménal de celle-ci!

Mais le Kot-et-Scout, c'est surtout 9 personnes engagées, promotionnant les mouvements de jeunesse (pas uniquement les Scouts!), et ce depuis 1992! Afin de vous faire une idée de ces jeunes gens, j'ai réussi à obtenir les détails les plu!s croustillants sur chacun de ceux-ci :

-Le président, dit « Paty », membre le plus ancien du kot, mais aussi le plus poilu (« de partout » dixit Florence, sa cokoteuse). D'après ses autres cokoteurs, il pourrait encore être seul à devoir s'occuper du projet, tout irait quand même à la perfection, étant donné que ce jeune homme gérerait tout ce qu'il entreprend! (Enfin peut-être pas ses soirées, parait-il qu'il ramènerait du maquereau...)

-Gérald, dit « Papy aldi », le doyen du kot! Ce « youkou » faisant tout à l'arrache et vivant, selon ses cokoteurs, comme un paysan! Ce quadrilingue serait un homme dit très engagé!

-Simon dit « Jean-Marie » est certainement le garçon le plus calme du kot, mais cache plutôt bien son jeu! Thudinien dans l'âme, il serait aussi le père spirituel de Darty (voir plus bas)! Malheureusement, peu de potins ne fusent à son sujet! Ce polyglotte gère sa vie et ses études de langues comme un chef!

-Louise, la cadette du kot, serait elle « madame phrase mytique », j'ai en effet pu relever sur le panneau de « dixit » quelques petites merveilles! (Par exemple : « J'ai enfin réussi à me mettre deux doigts! Ca fait deux ans que j'essaye! » en parlant de son vomi bien entendu...)

-Florence, dit tout simplement « Flo », est arrivée en ce deuxième quadri pour cause d'Erasmus à Genève au premier! Elle compte rester au Kot-et-Scout l'an prochain, et on me dit au coin de l'oreille que son « régulier » serait un aviateur...claaaasse.

-Marketà, étudiante eramsus tchèque du premier quadri, qui apparemment parlait beaucoup mais pas bien.

-Anne-Laure dit « Roger » (car celle-ci ne serait pas une fille selon ses cokoteurs masculins et que Roger est un prénom dégeulasse) collectionne les ORQS (statuettes de la saga du Seigneur des Anneaux, hum!) et pense que les insectes ont des os... Elle ferait aussi apparemment beaucoup de bruits bizarres... Si vous désirez la croiser, c'est à l'Onlywood qu'il faudra alors aller boire un verre!

-Clara, erasmus espagnole résidant au Kot-et-Scout durant toute l'année, a osé faire son baptême au CI, aurait une chambre qui ressemble fortement à une auberge espagnole! (On me dit que 12 mexicains trainent constamment dans sa chambre...À préciser!)

-Amandine, qui comme deux de mes supers cokoteuses carpestudentémiennes, a une intolérance au gluten, la pauvre ne peut alors pas boire de bières, et se noie alors dans l'alcool fort! Déjà présente l'an passé, elle occupe cette année le très important poste de trésorière du kot. Elle serait selon ses cokoteurs marmotte et travailleuse...

-Et pour terminer en beauté, Arnaud dit « DARTY ». Ce garçon est engagé dans mille et une choses : la Carolo, la plus grande de toutes les régionales, l'ASBO (ouuuuuuuuuuuuuuuuh), le Kot-et-Scout, le CIA (je crois), chef éclaireur, batteur dans un groupe de musique,... on se demande comment il trouve encore le temps d'avoir une copine ;-). Il serait surtout l'enfant du kot : il mange avec un bavoir, des couverts et une assiette en plastique, ne sait rien faire tout seul, fait énormément de bruit (comme un enfant),... Sa chambre serait aussi un réel champ de bataille, on n'y verrait plus le sol, et des drosophiles (petites mouchettes dégeulasses) tourneraient sans cesse dedans! On me dit aussi qu'il adore se balader dans le plus simple appareil, particulièrement en jouant du youkoulélé sur sa terasse! Soit...

J'espère vous en avoir appris un peu plus sur ce kot très sympathique (j'ai même pu boire quelques bières et manger leur méga apéro!), et je terminerai en vous rappelant leurs prochaines activités : un « Loup Garou » qui sera organisé au Hall Agora à 20h le jeudi 31 mars, et un tournoi de Quidditch sera mis en place aux alentours de la semaine 12!

Commentaires

C'est mieux directement sur l'application ! Essaie-la !