Autres

Le Kot Oxfam

Cette semaine, gros plan sur le respect de la dignité des travailleurs, la solidarité, la paix et le désarmement en faveur du développement. En effet, c'est le Kot OXFAM qui est mis à l'honneur dans notre chère rubrique du Kap ou pas Kap. Ce sera donc dans une optique Equitable que nous allons lire cet article...

Donc, on oublie sa cannette de coca-cola et on court acheter un jus de pomme ou un thé OXFAM. Ensuite, on ouvre son agenda au 7 & 8 mars...

Et oui, ce sont deux dates clés pour le kot Oxfam qui ouvre ses portes le temps de leurs « Journées portes ouvertes » (original comme nom, on l'avoue).

Mais c'est quoi les « Journées portes ouvertes » ? Une nouveauté qui met l'agriculture en vedette : Cultivons-nous (Jeu de mot que Justin pense avoir inventé). Que ce soit dans les chambres et dans le commu, l'agriculture se met a nu sous diverses formes : des expos photos, des projections de films et des débats. Il y aura aussi des professionnels de la culture, l'un d'eux, nous donnera des conseils pour créer son propre compost que ce soit pour le kot ou la maison. Il nous donnera également quelques explications sur les jardinières, potagers,... que l'on pourra garder près de soi, par-exemple sur le bord de sa fenetre. Les graines germées arrivent dans nos salades, si ça c'est pas TOP !

Et pour terminer, ou commencer la visite, c'est selon : un bar vous accueuillera tout au long de ces deux journées avec des thés, des cocktails équitables,...

 

En plus, vous trouverez aussi le Kot Oxfam lors d'un petit déjeuner, bien mérité, à l'évènement des midi-minuits de la jonglerie, au village des assoc' au Welcome Spring Festival,...

 

Le Kot Oxfam ne serait pas le Kot Oxfam sans :

 

  • Sa présidente, Emily, pour sa deuxième année au kot, cette étudiante en ingénieur civil, a révélé sa personnalité ou plutôt ses études en s'endormant sur ses bouquins dans le commu, et ce, quand elle ne fait pas d'Estafette (le seul mot de son vocabulaire, parait-il).

     

  • Le trésorier, Nico, ce motivé pour le Cesec, boit de la trapiste et mange son paquet de chips tous les jours selon son petit rituel... Mais comment fait-il pour garder son beau corps d'athlète, me direz-vous ? C'est simple un petit aller-retour sur Bruxelles en VELO !

     

  • Un humour pipi-caca à répétition, merci Tom, l'acquisiteur récent d'une 4L, va se refaire une année à l'UCL en plus, pour pouvoir faire un 4L trophy de feu de Dieu ! Ce gros lourd du kot qui rote et qui pète a quand même un « talent »: la cuisine.

     

  • Une dernière youkou, Anissa, l'ancienne du sac-de-bille, qui fait une soupe au brocoli dont l'odeur en dit long .... Celle-ci partage tout même ce qui n'est pas elle. L'Oxfam n'a pas retrouvé ses gobelets réutilisables pendant 3 mois avant qu'Anissa avoue qu'ils étaient dans sa chambre...

     

  • Une gland-gland, Eglantine, qui chante et écoute le rap de Joeystar à longueur de journée quand ce n'est pas Shubert qui défile sur son Ipod. Mais, Eglantine c'est aussi celle qui a enterré tout le reste du kot lors du rallye  chambre.

     

  • Une gaffeuse, Mathilde, la personne qui n'a pas d'équilibre sauf sur des skis. Mathilde aime être discrète et le meilleur moyen pour l'être, c'est de partir d'un coup sans rien dire à personne et ce n'est apparement pas pour aller aux cours...

     

  • Une « je touche rien », Isa, celle qui se lève tard tous les après-midi, qui mange des brocolis au fromage, qui aime la nature (une vraie scoute), mais surtout celle qui ramène beaucoup sans faire de distinction entre le noir et le blanc.

     

  • Un méchant, Justin, qui a pourtant déjà exprimé ses sentiments dans l'Etincelle pour une certaine belle demoiselle. Etonnant lorsque l'on sait que Justin, jusqu'il y a peu, était un Barney Stinson, en portant en guindaille soit un costard, une combi de ski ou encore une combi de plongée.

     

  • Un petit nouveau, David, qui passe ses exams belges au Vietnam et vice-versa. Bien qu'il soit a peine arrivé, il a déjà fait bonne impression au reste de la bande en préparant des pizzas à volonté lors du rallye chambre. Hé oui, ce david est une perle ! Emily sait de quoi je parle...

     

  • Un Canadien, Jake, qui a déjà perdu 2 fois les clés de son kot au Cesec... Il a donc arrêté la guindaille pour se consacrer à l'exploration de l'Europe et poser des questions absurdes à ses cokotteurs.

     

  • Une externe, Claire, la mascotte du kot Oxfam qui ne sait pas rire. Quand elle est là, tout le monde le sait sauf Madame la réunion du dimanche soir.

 

Si vous souhaitez frapper à leur porte, n'hésitez surtout pas, mais lorsque vous passer le pas de la porte, n'oubliez pas de vous changer en Youkou Bisounours. Servez un jus oxfam à tout le monde et surtout n'oubliez pas le bisou de bonne nuit avant de partir. Vous pouvez aussi aller voir sur leur page facebook après les dates des pijamas party, il y en a au moins une par semaine qui est organisée.

 

Fini de rire, quoi que...

Si tu veux RENTRER au kot oxfam l'an prochain, prépare-toi à l'Estafette, aux lans et prend des cours de cuisines, rase-toi les cheveux, deviens noirs et déménage dans le haut ou refais une scolarité à St Michel... Maintenant, cours à l'Oxfam le 14 mars pour le souper de recrutement.

Commentaires

C'est mieux directement sur l'application ! Essaie-la !