Autres

Le Louvain-Li-Nux

Après avoir présenté intimement le Lever du Rideau, le CSE Anim’ et le KAJ, c’est au tour du Louvain-Li-Nux de passer à la casserole !

Quand on parle du Louvain-Li-Nux, les clichés vont bon train : tous des geeks, aucune fille, kot d’ingénieurs, etc. Et bien … c’est vrai ! Mais ils s’assument et c’est ça qui est bon ! Le « LLinux », c’est avant tout, et je les cite, « 10 mecs sexy et pulpeux qui ont comme but de promouvoir le logiciel libre à Louvain-la-Neuve ». Avant de rentrer dans les détails croustillants, je me permets de résumer très brièvement leur projet : le libre, c’est bien, c’est beau, c’est gratuit, allez-y ! A côté de ça, ils organisent des install party, font des permanences pour réparer vos bobos informatiques, organisent des geeks party et ont lancé, cette année, un podcast louvaniste.

Passons maintenant aux choses sérieuses. Tout d’abord, il faut savoir que ces pingouins orange (vous en avez sûrement déjà croisé dans le haut de la ville) sont parmi les plus accueillants ! Ma dernière tournée des kaps aux bruyères s’est d’ailleurs résumée à : Kot Certino (20h), Kotangente (20h15), Louvain-Li-Nux (20h45), mon lit (minuit). N’hésitez donc pas à passer leur dire bonjour, ils auront très certainement une bière (ou deux) à vous offrir, autour de discussions parfois pas geek du tout !

En parlant de geek ... C’est vrai, ils le sont un peu, mais à côté de ça, il parait que, cette année, ils travaillent sur le marketing social : plus de bacs, plus d’invitations (à quand un souper Carpe/Llinux ?), plus de guindailles, etc.  Mais, au contraire de certains, ces hommes-là font des (vraies) études ! Ainsi, chaque matin, ils se lèvent, pour la plupart, pour aller durement aux cours, sauf l’étudiant en psycho (évidemment). La question que chacun pourrait (légitimement) se poser est : « est-ce que le Louvain-Li-Nux ramène ? ». Et bien, ils y travaillent ! Je peux notamment proposer aux jeunes demoiselles l’erasmus du kot : un bel espagnol qui parle français avec l’accent spanish. Juan-Miguel a d’ailleurs fait un demi-succès qui mérite d’être raconté : après une soirée bien arrosée, il a ramené une autre erasmus, saoule aussi, qui s’est simplement endormie dans le couloir du kot (pas d’bol). Elle repartie tôt le matin, empruntant par la même occasion 2 pulls d’Oli qui trainaient. Je vous laisserai faire connaissance avec eux mais je cite quand mêmes les célibataires du kot : Aurélien, Benoit, Arnaud 2 et Jolan. Les filles, foncez ! Imaginez un copain qui vous répare votre pc gratuitement et rapidement J (Des rumeurs circulent sur le fait que Benoit trouverait Aline, du Carpe, vocalement sexy)

Au niveau de la vie en communauté, il parait que ça game quand même pas mal (à quand une lan ?), que la vaisselle s’accumule, qu’ils ont un pc de kot dans le comu et que Gaëtan est intolérant au lactose (et ses pets sont immondes).

Une dernière chose : faites attention à eux durant leurs tournées des kaps ! Ils étaient parvenus à voler nos fléchettes que j’ai dû racheter 4bières la flèche et, pendant ce temps, ils me volaient mon bitu !

Vous voilà maintenant un petit peu informé sur les habitants du 12, rue Constantin Meunier. Si l’envie vous prend de papoter un peu avec eux, en plus de leurs permanences le lundi entre 19h30 et 22h30, vous pourrez les croiser fréquemment au plus grand cercle de l’univers, dit, le CI.

Commentaires

C'est mieux directement sur l'application ! Essaie-la !