Actualité

Le Parlement Jeunesse recrute :)

5 jours, 100 jeunes avec 100 avis différents, 4 décrets, 120 heures de débats et rencontres

Depuis près de dix-neuf ans, le Parlement Jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles a su s’imposer comme référence en matière de simulation politique auprès des 17-26 ans. Son concept demeure inchangé : quatre décrets décortiqués en pas moins de cinq jours par plus d’une centaine de jeunes, réunis dans un cadre unique, et tous soucieux de défendre leurs différences. Afin d’assurer sa rentrée annuelle et de maintenir la qualité des échanges en hémicycle, le Parlement Jeunesse lance une vaste campagne de recrutement.

Tu peux participer sous différentes casquettes ! Nous recrutons des députés, mais également des journalistes, une équipe vidéo, un caricaturiste, un infographiste et un photographe.

- Député : en tant qu’élu du peuple Péjigonien, tu siégeras en Chambre, discuteras des projets de décret du gouvernement, les amenderas et les voteras. Nous recrutons 72 députés. Avec les 10 membres des délégations étrangères et les membres de l’Équipe siégeant en hémicycle, cela fera un total de 94 parlementaires.

- Journaliste : le Parlement Jeunesse Wallonie-Bruxelles possède son propre journal, l’Écho Parlementaire. Ton rôle sera de suivre les débats, d’interviewer les députés, de découvrir les failles dans les projets ministériels ou les plans secrets de l’Opposition pour renverser le Gouvernement. L’Écho joue fièrement son rôle de chien de garde de la démocratie en Péjigonie ! Tu feras partie d’une équipe soudée et ultra motivée, travaillant jusqu’aux petites heures pour voir ton travail être dévoré par les yeux avides des autres participants. Il y a 7 places de journaliste ; et si tu as des talents de caricaturistes ou de metteur en page, n’hésite pas à le mentionner.

Si les débats te passionnent, si rencontrer d’autres personnes te réjouis, si tu veux vivre une expérience exceptionnelle, alors n’attends plus ! Tu as jusqu’au 18 novembre pour postuler ! Let's do it! 

https://www.facebook.com/events/1488460504765493/

 

Informations pratiques

Qui ? Tout jeune, âgé de 17 à 26 ans, résidant en Belgique, intéressé par la politique et les faits de société. Aucun prérequis n’est exigé.

Quand ? Durant le congé de Carnaval, du 15 au 20 février.

Comment ? Vous avez jusqu’au 18 novembre pour postuler, en envoyant une lettre de motivation via  www.parlementjeunesse.be.

 

Commentaires