Autres

Le Photokot

Cette semaine, nous avons le plaisir de découvrir les coulisses de la chambre noire du Photokot, du Photostival (qui se déroule ce mercredi et ce jeudi au Hall Sainte Barbe),…

Vous pourriez vous imaginer que le Photokot manipule juste des appareils photos hautement sophistiqués mais que neni ! Ce n’est pas tout de se montrer sur la scène des 24h ou encore du Welcome Spring, le Photokot fait bien plus que vous ne l’imaginez !

Le Photokot, c'est un kot qui promeut la photographie par le biais de cours sur la photo, d'initiation à la chambre noire,... Ils s’amusent à retoucher les photos par le biais du logiciel Photoshop (entre autres) des plus beaux évènements de Louvain-la-Neuve. Et si vous avez la chance de rentrer dans un comu Kapistes, vous pourrez apprécier leur calendrier aux thèmes déjantés, cette année « Le musée des Kaps » !

Et grande nouveauté, le Photostival, un évènement qui veut permettre aux étudiants et aux habitants de rencontrer le monde de la photographie par le biais d'une exposition de photos d'artistes talentueux et originaux, et ce gratuitement pendant deux jours ! Autour de cette exposition, une série de stands seront présents expliquant certaines composantes de la photographie ( Lightpainting, Photosphop,...). 
 

Pour avoir plus de renseignements sur leurs évènements, la chambre noire ou encore voir les photos qu’ils ont prises et pour beaucoup retouchées, il faut aller ici !

 

Le Photokot, c'est 8 personnes, 8 Photopotes, comme ils aiment s’appeler.
Ce kot est gouverné d'une main de fer par Tony, ancien artiste de l'IAD s'étant perdu en commu.

Son acolyte de gouvernance, Patrick, tentant d'imposer le style Youkou dans la rue des Blancs Chevaux, fait aussi office de geek de kot.

Futur président, Moun, avec sa barbe d'agronome, gère avec beaucoup d'humour la chambre noire.

Amau, le fiancé, gère les comptes plus vite que son ombre.

Et pour finir cette bande d'hommes, Eric, le philosophe du kot peut vous faire découvrir la philosophie lors de fin de soirée. 

Nouvelle de cette année, petite mais grande d'idées pour la pub du Photokot, Co ou Colombe fait partie du trio de dames.

Pour compléter celui-ci, Elo, historienne, chilienne depuis cette année, nous ensorcelle avec sa voix cassée.

Pour finir les dames, Mimi, boule d'énergie, psychologue du kot et 100 % kapiste en s'occupant des relations avec les autres kots.

Si ce Kot t’intéresse, tu as de la chance, ils font encore un souper de recrutement le 4 avril à 20h30. Amène ton dessert et ta boisson et cours vivre l’aventure de la Photo !

Commentaires

C'est mieux directement sur l'application ! Essaie-la !