Actualité

Le "Vlogging" c'est quoi ?

Aujourd'hui, je viens vous parler du "vlogging" ! Dit comme ça, ça ne vous dit peut-être pas grand-chose... Mais quand je cite : Norman fait des vidéos, Hugo tout seul ou encore Monsieur Dream (alias Cyprien) vous y voyez plus clair ? Que tu sois dans le brouillard face à ce terme barbare ou que tu te prennes pour le king du vlogging, si tu veux en savoir plus, c'est par ici ! 

Mais quesako le "vlogging" ?! Il s'agit en fait d'un terme employé par des internautes pratiquant du "vidéo blogging". Autrement dit, ce sont des gens qui se filment régulièrement pour raconter leurs vies, coups de gueule, passions, conneries et blablabla. "Mais ça à l'air super ennuyeux comme truc !", me diriez-vous. Eh bien détrompez-vous. On trouve sur le net enfin surtout sur youtube, soyons honnêtes, des véritables PEPITES !

Voici ma sélection pour passer quelques bons moments par le temps maussade et gris qu’il fait aujourd’hui.

 

Justement, parlons en de la météo ! Notre premier protagoniste se surnomme Dj Heavy. Il s’est fait connaître par cette vidéo. Sillonnant Bruxelles (BX RPZ, si si !) à bord de sa BM, ce Roi de la Nuit « bling bling » fait souvent des rencontres imprévues, voire tout à fait rocambolesques. Ses expressions mythiques et sa voix d’âne de Shrek sont le parfait cocktail de bons fous-rires.

 

 

Le vlogging trouve son origine dans les pays anglo-saxons, c’est pourquoi il connait un énorme succès aux Etats-Unis et en Angleterre où on compte des millions de « youtubers » s’adonnant à cette activité. Dans mon top 4 (et je m’excuse dûment si toutes les vidéos sont en anglais) :

 

- Khyan, connu pour ses vidéos d’amateur mais très bien réalisées (du bon matos !) toujours sur un ton narquois-sarcastique. Ici une vidéo à la « Bref »  version british.

 

- Jenna Marbles, une américaine de 26 ans principalement connue pour la vidéo « how to trick people into thinking you're good looking » (comment piéger les gens en leur faisant croire que tu es canon), qui a été vue plus de 45 millions de fois ! Avec son humour décalé un peu fou-fou, elle reprend les grands stéréotypes fille-garçon. Ici une vidéo de comment se prépare une fille dans la salle de bain.  

 

- Charlie Mc Donnell (ou Charlieissocoollike) est un jeune Londonien très populaire dans son pays pour sa vidéo « How to be english ». Ce fan de jeux vidéo et de Dr Who, aime prendre la parole pour faire part de ses opinions, jouer du ukulélé, faire des expériences scientifiques ou encore boire une bouteille de ketchup (wtf ?). Voici une vidéo où il accepte un autre challenge.

 

 

- Enfin Nigahiga est une chaîne créée par des amis japonais et américains. Ils sont connus pour leurs comédies, qui ont été vues plus de 930 millions de fois. En juin 2011, La chaîne Youtube de Nigahiga bat des records et compte presque 5,6 millions d'abonnés. Au-delà des vidéos comiques, ils réalisent également des chansons qui là aussi connaissent un sérieux succès. Voici une vidéo de leur début qui traite du prout publique. Cheers !

 

Notons que de nombreuses « personnalités » comme celles citées ci-dessus, sont payés par youtube pour faire des vidéos (parfois très bien payées €€) mais aussi pour participer à des conférences, rencontrer d’autres vloggers à travers le monde, organiser des concours, etc.  

Ah si j’avais su… j’aurais pas fait sciences-po !

 

Dans la catégorie « loisirs»,  

J’appelle, les mijoles !                                                                                                                                   Eh oui, qui a dit que faire des vidéos c’était un truc de nerds ?!  Si tu es fan de maquillage, shopping et copines, t’inquiète pas y a aussi des vidéos pour toi !

 

Pour le côté USA : on a Missglamorazzi qui nous explique comment se faire des ongles, Harry Potter représentant les 4 maisons de Poudlard. ("So coool")

 

Et pour l’autre côté de la Manche nous avons : Fleur de force qui nous fait un superbe « makeup tutorial » (cours de maquillage) pour ressembler à Audrey Hepburn. (waaw !)

 

Si la cuisine c’est plutôt ton dada, il y a la chaîne Sortedfood qui te donne 1001 délicieuses recettes plus originales les unes que les autres. La preuve, avec cette vidéo, très bien expliquée, qui montre comment faire un gâteau dans une tasse au micro-onde (c’est testé et approuvé !).

 

Enfin,  si tu ne comprends neni l’anglais ou que toutes ces vidéos t’ont semblé d’un charabia impossible, il me reste de petites surprises plus « classiques ».   

Dans le genre « Norman fait des vidéos », il y a ManuMaisPasTrop, un p’tit français qui se débrouille pas mal avec ces vidéos : « les trucs qui me font chier le matin » et « ce que disent les meufs »

Et puis rien ne vaut un bon vieux barlos pour terminer en beauté. Joharno, fan de Johnny Halliday et du Sporting d’Anderlecht. Son truc à lui c’est  … enfin non ! Voyez plutôt 

 

Un dernier mot : Subscibe* ! Sans oublier de visiter le dernier site de Warner Bros: http://www.wbstudiotour.co.uk/fr/

Commentaires