Actualité

Les bons évènements de la S6

Alors que le printemps arrive petit à petit, que le temps se réchauffe et que l'on se réjouit petit à petit de passer des après-midi de détente au bord du lac (enfin, si seulement il était rempli ...), l'animation sur Louvain-la-Neuve suit son cours. Aujourd'hui, nous vous proposons une sélection de quelques évènements coup de coeur qui se dérouleront la semaine prochaine, S6.

Le killer du kot-à-jeux

 

Monumental, classique et toujours aussi déjanté, le kot-à-jeux réédite cette année son Killer. Pour les ignares, le principe est simple : en début de semaine, tous les inscrits reçoivent quelques contrats à remplir. Un contrat représente un "meurtre", vous avez une cible, vous recevez quelques informations sur celle-ci (photo, études, …), à vous de la trouver et de la toucher avec l'arme qui vous est imposée : banane, rouleau de PQ, et autres idées farfelues.

Il existe bien évidemment des subtilités, des missions supplémentaires à remplir, … une soirée à l'oeil pour tous les participants, une ambiance endiablée assurée par le KAJ bien évidemment, et un prix pour les meilleurs killers. À ne pas rater !

 

A l'heure où j'écris ces lignes, vous pouvez encore vous inscrire jusque vendredi S5 en fin de journée, le PAF est de 5€.

 

Lundi : tournoi de whist

 

Le kot senior vous invite à son grand tournoi de Whist. Dans une ambiance détendue, jouez au whist entouré d'étudiants et de séniors. Même si vous ne connaissez pas les règles, ils vous feront un plaisir de vous apprendre. Le PAF est de 1€, cela se déroule à la Ratatouille dès 16h30.

 

 

Mercredi : Soirée willy

 

Evenement non kapiste, mais tout de même haut en couleurs, la régionale Eumavia organise mercredi soir sa légendaire soirée Willy, qui se base sur les toutes aussi légendaires soirées carnavals des cantons de l'est. Au programme : musique allemande de carnaval, des déguisements, des farandoles et autres profusions de joie et de bonne humeur. Une petite casa qui vaut le détour !

 

Jeudi : trois soirées, trois ambiances

 

Pour le jeudi, nous vous proposons trois soirées différentes, avec des ambiances différentes.

 

Commençons par l'alimentarock de l'Alimentakot. Dès 20h30, l'Alimenta vous propose une soirée concert avec 3 artistes : Colt, Carrolls, et en prime star, l'étoile montante Konoba ! Ce dernier vaut clairement le détour, si vous ne le connaissez pas, n'hésitez pas à checker sa page Soundcloud : https://soundcloud.com/konoba. Ça se déroule à la Salmigondis et un bar à bières spéciales sera installé. Bien évidemment, comme pour chaque évènement du kot, ils récoltent aussi des vivres non périssables pour la banque alimentaire de Louvain-la-Neuve. Ici, pour 500g, vous recevez une bière spéciale, une bonne action bien récompensée !

 

Nous vous proposons ensuite la soirée Chine organisée conjointement par le Kot-é-Chine et le Kout'pouce. Au menu : de la nourriture chinoise préparée avec amour par le KeC et des animations organisées autour de la thématique des inégalités dans la société chinoise. À la fois instructif et gourmand ! L'évènement se déroule à la Ratatouille dès 19h30.


Et pour finir l'Improkot vous propose un de leurs classiques matchs d'impros au Sciences 10. Si ce n'est que cette semaine, c'est la sélection nationale d'impro qui joue à Louvain-la-Neuve, qui organise un festival de l'impro d'université en université. Si cela vous intéresse, vous pouvez résever votre place sur www.improkot.com.

Commentaires