Actualité

Plus de Moules-frites pardieu!

Je vais commencer de manière classique et vais vous dire que lundi soir passé, je me suis rendu au souper moules-frites ! Celui-ci était organisé par le Kot Verdom, qui nous inspire la Belgattitude et par nos passionnés de la mer, l'ULYC.

Ce souper, auquel je participais pour la deuxième fois en deux ans, a commencé à 19h30 tapante !

L'entrée passée, un carton pour une bouteille de vin reçu, un cachet mis et hop, on rentrait au Post' décoré aux couleurs de la marine ! Entendez par là, un ensemble de drapeau et une grande pancarte représentant le très célèbre blason de l'ULYC.

Des tables étaient aussi dressées en notre honneur.

 

Posés à table à manger des chips avec une bonne Stella, nous attendions le reste de la troupe composée des 100 moules-fritiens de la soirée. Des anciens de l'ULYC étaient présents, quelques Erasmus, et on a pu également voir le Kapsla ou le Kot Oxfam, bref, que du beau monde !

 

Après avoir été chercher ma bouteille de vin (de la top top qualité!), les moules ne furent plus longue à attendre ! Elles sont arrivées sans frite (zut!) dans les alentours de 20h10. Nous étions les premiers servis vu notre position de table, mais la quantité prête permis de sustenter directement l'entièreté de l'assemblée. Les frites ne tardèrent pas et l'orgie pu commencer ! Parce que c'est ainsi qu'on peut qualifier ce souper. Les assiettes n'étaient jamais vides plus de 2 minutes, les serveurs nous resservant ces délicieux mets en quantité ! Car des quantités il y en avait, ils ont épluché l'entièreté de la région pour réunir leur 100 kg, pour leur 100 personnes ! Durant une bonne heure nous nous sommes enfilés jusqu'à 7 assiettes de moules (véridique, mon cokotteur vient de me dire qu'il mangeait sur deux casseroles en même temps!) et des frites (exquises) venant de la friterie de la place des Wallons. Je vous passe bien entendu les détails, mais presque aucune bouteille de vin n'était encore remplie après cette heure de repas ! Nous dûmes donc entamer le bar à spéciales en attendant le quizz !

 

En effet, pour terminer la soirée, et après la bataille générale de coquilles de moules, un Cul-wizzz nous était proposé ! Question musicale, sur des belges connus ou encore sur l'équipement d'un bateau, il dura environ 30 minutes. Durant le comptage des points, nous avons bien entendu continué à boire des spéciales. Une égalité nécessitant d'être départagée fut clamée. Le Carpe & le Kapsla devaient à nouveau s'affronter dans un blind test. Malgré la triche de l'équipe du Kapsla, le Carpe remporta haut la main (merci Popzi) le panier de bières spéciales !

 

En somme, j'ai mangé des moules et des frites, bu du vin et des bières, joué et gagné, rigolé et discuté, j'ai donc passé une excellente soirée. Merci à vous Ulyciens et Verdomiens, et à l'année prochaine !

Commentaires

C'est mieux directement sur l'application ! Essaie-la !