Actualité

SmartNomination

Vous avez probablement entendu parler de la NekNomination, concept qui consiste à défier un (ou plus) ami(s), via une vidéo où vous affonez un verre d'alcool à faire de même. S'il ne le fait pas en 24h, il vous doit un bac.

Mais connaissez-vous la SmartNomination?

La NekNomination a fait fureur sur les réseaux sociaux. Jeu de boissons amusant pour les uns, dangereux pour les autres. Le nom vient de l'anglais "neck-it" signifiant cul-sec en argot anglais. Le but étant de se filmer en buvant un verre d'alcool cul-sec et de nominer d'autres personnes à faire de même en fin de vidéo. Les nominés ont alors 24h pour faire de même.

 

Dans la vidéo ci-dessous, vous trouverez des NekNominations courageuses (entendez dangereuses), originales (entendez ridicules) et même dégueulasses.

 

 

Certaines personnes, face au dilemne de la neknomination ont trouvé une parade en inventant la SmartNomination, brisant ainsi la chaîne d'affonds.

 

Comme son nom l'indique, elle se veut être un défit intelligent. Un des premiers à l'avoir fait, Julien, décide au lieu de boire son verre d'alcool, de se rendre au McDonald's, d'y acheter quelques hamburgers et de les distribuer aux sans abris. Quelques jours après la publication de sa vidéo, une nouvelle chaîne était née.

 

Depuis, de nombreuses personnes ont rebondi sur le principe en créant d’autres chaînes :

 

La Blood Nomination.

 

Lancée par une association française, le but est de sensibiliser un maximum de gens au don du sang.

 

Le VoteNomination:

 

Un candidat aux élections invite les habitants de sa région à se renseigner sur les différents programmes des candidats et à aller voter (note aux étudiants : pensez aux élections du recteur cette semaine).

 

 

La HelpNomination

 

Cette nomination propose de se filmer en train de faire un don à une association. Initiative soutenue par celles-ci qui ont pu récolter des fonds inattendus grâce à cela.

 

Commentaires

C'est mieux directement sur l'application ! Essaie-la !