Actualité

Te souviens-tu de Tragédie?

Le CSE Animations a annoncé, début de semaine, sa tête d’affiche pour la clôture des 24h vélo. Ce sera finalement les chanteurs du célèbre tube "Hey Oh" qui enflammeront la Grand-Place ce 22 octobre à midi. Après plus de dix ans d'absence, le groupe fera son retour en exclusivité chez nous, à Louvain-la-Neuve. Si le groupe était au départ connu comme un duo, il est aujourd'hui devenu un trio. Changement d'équipe mais aussi de nom:  les Nantais s'appellent désormais "Tragédie 3.0".

 

 

Mais revenons un peu sur leur histoire...

C'est en 1998 à Nantes que les chanteurs (au départ au nombre de deux) se rencontrent. Ils chantent a cappella des tubes de RnBaméricain dans les rues de leur ville. Après ces années de galères, ils décident de créer le groupe Tragédie.

Repérés par un producteur nantais, ils feront leurs premiers pas en studio et enchaîneront les représentations dans les discothèques.

Et, c'est en 2003, qu'ils signent chez Up Music (un label de Warner) grâce à leur titre "Hey Oh". Le groupe sortira au total deux albums et plusieurs singles. Mais soyons honnêtes... les plus fans d'entre-nous ne connaissent finalement que deux chansons du groupe.   

Pour le plus grand plaisir (ou pas) des fans, le groupe de rnb phare des années 2000 tentent de faire son grand retour. En mai 2015, ils ont d'ailleurs ouvert un compte Facebook et Twitter sous le nom de Tragédie 2.0. 

Et en juillet 2015, ils ont fait leur apparition sur le petit écran, chose que les fans de la célèbre émission "Touche pas à mon poste" n'ont pas pu manquer. Le groupe, pour la première fois au nombre de trois, a fait sa première apparition officielle sous le nom Tragédie 3.0. Si dans nos souvenirs les plus lointains, l'équipe se composait de Tizy Bone et Silky Shaï (désormais Yzit et Shaï), il y a maintenant un petit nouveau Hazdine Souiri, surnommé Az2. Bien décidé à revenir sur le devant de la scène, le groupe a sorti un nouveau single "Oui ou non"

 

Commentaires

C'est mieux directement sur l'application ! Essaie-la !