Événements

24h are back!

Les 24 heures vélo de Louvain-la-Neuve sont de retour !

La quarantième édition du plus célèbre rassemblement estudiantin belge se déroulera ces 25 et 26 octobre. Pour celle-ci, de nombreuses surprises et activités sont à prévoir… n’hésitez donc plus !

Sur le circuit de la course défileront une centaine de vélos, divisés en quatre catégories : course, folklo, humanitaire et ASPU. Outre la compétition, beaucoup d’animations sont organisées dans le centre de Louvain-la-Neuve pendant la durée de l’événement ! Le kot-à-projet Sac de billes s’occupe du Village des enfants sur la Place de l’Université. Le Rhétokot met en place sur la rue des Blancs Chevaux le Village adonf’ ainsi que la course des 240 minutes, consacrés aux adolescents. La Fête des voisins, prenant place au Cortil du Coq Hardi, rassemble, dans une ambiance chaleureuse et conviviale adultes et habitants de Louvain-la-Neuve. Enfin, le CSE tournois organise un challenge sportif, composé de toutes sortes d’épreuves éparpillées dans le centre ville. Des scènes de concert et des bars sont également présents dans le centre-ville, tenus par différents cercles et régionales néolouvanistes et d’ailleurs !

Le jeudi matin, le kot Oxfam s’occupe de distribuer des petits déjeuners sur la Grand Place. A midi, le traditionnel concert de fermeture verra se produire l’artiste Cascada sur la scène de l’Organe, située Grand Place également. La course prend fin à 13 heures, et la remise des prix aux gagnants clôture officiellement l’événement.

Nous avons par ailleurs créé une application IOS/Androïd, outil indispensable qui contient toutes les informations à savoir pour l’événement et répondra à chacune de vos questions ! Pour l’obtenir, il faut d’abord télécharger Beevent et vous trouverez sur cette plate-forme l’app 24H vélo. N’attendez plus, téléchargez-la !

Les programmes des différentes animations sont disponibles, ainsi que le lien d’inscription à la course. Il est encore temps de vous inscrire si vous souhaitez faire une équipe ! Nous sommes par ailleurs toujours à la recherche d’aides pour l’organisation de cet événement de grande ampleur, n’hésitez pas à nous contacter ! Toutes les infos sur notre site : http://cse.be

Commentaires