Autres

Être fit en blocus !

Le blocus et les examens arrivent, tu as troqué ton attirail de guindaille habituel pour ton pyjama et tu t’apprêtes à te retirer dans ta chambre pour une longue hibernation studieuse. Malheureusement, tu n’as pas pu t’empêcher de remarquer que ta musculature auparavant si svelte a accusé un sale coup ce quadrimestre. Il est vrai que le régime quotidien pâte / pizza / bières n’est pas fort réputé pour être diététique, mais tu ne t’attendais tout de même pas à ce que tes saillants abdos soient désormais recouverts d’une certaine couche graisseuse. Tu n’as d’ailleurs pas l’impression que cette évolution plaise à Madame, qui a tendance à fusiller du regard cette apparition gélatineuse lors de vos ébats du dimanche soir. Heureusement, le blocus se profile comme le moment parfait pour remédier à cette situation décadente et devenir l’Apollon qui germe en toi !

Déjà, pourquoi faire du sport en blocus ? Les avantages sont pléthores, le médecin, Univers Santé et papa et maman te les ont déjà assez rabâchés ! Outre amincir ta silhouette, le sport augmente le flux sanguin vers ton cerveau, te permettant d’être plus concentré et de travailler. Tu auras aussi un boost d’endorphines, ce qui te calmera et permettra de calmer le stress face à ton imminent échec en janvier (parce que suivre à la lettre cette année le dicton « je commence à étudier après les 24h », c’était peut-être pas super futé).

Le sport en blocus

Si ce pamphlet t’as convaincu, on peut entamer les questions existentielles : quel sport, comment, où, avec qui ? Si t’es du genre à vouloir te défoncer efficacement, à moindre cout et quand tu veux, la meilleure option reste encore le jogging. A ce sujet, le Supportkot organise le Run&Bloc, où tu peux aller courir avec d’autres étudiants, on court toujours mieux sous la pression sociale ! 

Si t’es plutôt du genre à favoriser la rentabilité physique (parce que quitte à perdre du temps à faire du sport, autant en profiter pour maximiser les chances de ramener en casa), la muscu’ reste une valeur sure. Les options à LLN ne manquent pas avec Jims et le Blocry. Si en revanche tu étudies chez toi, ou que tu n’as pas envoie de débourser l’abonnement Jims ou la carte sport UCL, on ne peut que te conseiller la méthode Lafay (https://olivier-lafay.com/la-methode/) qui permet de te muscler juste avec ton mobilier (testé et approuvé par la rédaction) ! Parce que les examens ne durent qu’un gros mois, et si tu veux ressembler à Christiano Ronaldo dès la rentrée, tu peux agrémenter tes séances de prise de protéines pour booster ta prise de masse ! 

 

Dans tous les cas, pour paraphraser Junéval, « Ce qu’il faut implorer, c’est mens sana in corpore sano » (un esprit sain dans un corps sain). Alors pose tes cours 2 minutes, et réveille l’homme fit qui sommeille en toi !

Commentaires