Événements

Les Mandibules - Comédie vorace

Venez rire au Théâtre Jean Vilar à Louvain-la-Neuve avec Les Mandibules, une comédie vorace !

Monsieur et Madame Walter sont attendus avec leur fils Baby chez les Wilfrid pour célébrer l’anniversaire de Babette, leur fille unique. Au menu, coq au vin, canard au sang, anguilles au vert, soufflé de volaille, grillades de porc, steak à l’ail, galette de crevettes, raie au champagne, croustade suprême… Car manger, c’est la vie !

Papa, maman, leur enfant mènent ainsi une petite vie confortable, rythmée par de copieux repas, où l'angoisse est remisée au fond des placards à provisions. Jusqu'au jour où le boucher annonce que son étal est vide… C’est alors que de surprenants comportements apparaissent.

Avec un comique dévastateur, Les Mandibules soulève les questions de l'alimentation et de la consommation de viande à outrance, sur toutes les lèvres aujourd'hui !

Auteur visionnaire, Louis Calaferte posait déjà le débat en 1975 avec cette pièce drôle à souhait, dans un style efficace qui joue avec les sons et les mots, à la manière d’un Ionesco ou d’un Tardieu.

Pour Patrick Pelloquet, le metteur en scène du spectacle, « Louis Calaferte est un auteur intemporel parce que son œuvre décrypte avec une précision chirurgicale les comportements individuels et collectifs du genre humain […] avec un sens de la dérision qui évite tout naturalisme et provoque le rire. Il aime l’homme et le met en garde constamment sur les dérives de ses « instincts ».»

Depuis plus de vingt ans, Patrick Pelloquet chemine dans l’œuvre de Louis Calaferte, son auteur fétiche, avec qui il a développé une profonde connivence. En 2016, il avait déjà régalé les spectateurs du Théâtre Jean Vilar avec sa mise en scène du Serment d’Hippocrate, du même auteur.

Une distribution franco-belge de sept comédiens incarnera cette pièce sur la scène néolouvaniste avant de se produire au Festival d’Avignon cet été puis en tournée, en France notamment.

 

Infos pratiques

Du 17 au 28 avril

Théâtre Jean Vilar (Rue du Sablon à Louvain-la-Neuve)

Infos et réservations : 0800/25 325 – www.atjv.be

 

- Rencontre le jeudi 19/4 avec les artistes à l'issue de la représentation

- Introduction au spectacle vendredi 27/4 de 19h45 à 20h 

- Vendredi enfants admis le 27/4 : animations pour les enfants pendant la représentation - PAF : 2€ - Rés. 0800/25 325

Commentaires