Vie étudiante

7 choses à faire pour garder la tête haute en période de confinement

En cette période de quarantaine, il est difficile de trouver des occupations qui permettent de continuer une vie saine et active tout en étant confiné chez soi. Voici 7 bonnes activités à faire pour mener une vie décente.

1.  Rien de tel qu’une période de calme absolu, de vie au ralenti, d’arrêt de toute activité pour se concentrer sur ses cours. En effet, nous sommes nombreux à avoir accumulé une quantité de travail astronomique en raison de nos sorties louvanistes, activités ludiques, etc. C’est donc le moment idéal pour se mettre à jour et faire le point de la situation. Faites vos synthèses !

 

2.  On a tous déjà commencé un livre sans le finir par manque de temps ou de courage. C’est donc l’occasion idéale pour découvrir tous ces ouvrages qui attendent sagement sur ton étagère. Rien de tel qu’un bon livre pour s’évader sans sortir de chez soi !

 

3.  A quoi ressemble nos chambres actuellement ? Prenez le temps de faire le tri, nettoyer, ranger. Rien de tel qu’une bonne remise à plat pour avoir l’esprit clair et développer de nouvelles idées. N’hésitez pas à utiliser des boites de rangement, des étiquettes, des étagères afin de pouvoir organiser votre espace de manière optimale.

 

4.  Tu disposes d’un jardin ? Mais tu n’es jamais chez toi et tu ne trouves jamais le temps de l’entretenir. Désormais, tu n’as plus d’excuses ! Période idéale en ce début de printemps pour se retrousser les manches et s’y mettre.

 

5.  Cuisiner est une autre activité qui t’occupera et te permettra de manger sainement. C’est terminé les plats tout fait ou les repas cuisinés en dernière minute Sortez tous vos livres de cuisine qui sont gentiment rangés dans vos placards et mettez vous à la recherche de la recette idéale pour ravir les papilles gustatives de votre famille.

 

6.  Le sport ? Où en êtes-vous ? Il est désormais temps de faire en sorte que ce ne soit plus un sujet tabou pour vous. Tout en restant dans votre petit chez vous, vous pouvez entreprendre ou continuer une activité physique. En effet, rien de tel que des petits exercices guidés par tous les moyens audiovisuels que notre société actuelle nous met à disposition pour entretenir votre corps d’athlète.

 

7.  Les jeux de société, trop souvent mis à l’écart pour laisser la place aux nouvelles technologies, sont le moyen parfait pour faire place à un peu de convivialité dans les foyers. En effet, rien de mieux qu’une partie de Monopoly pour se retrouver et partager un moment de complicité avec vos proches !

Commentaires

C'est mieux directement sur l'application ! Essaie-la !