Autres

Kap ou pas kap- Le Kot Gratte Centre

Cette semaine, je suis allé à la rencontre du Kot Gratte Centre où l’on m'a accueilli chaleureusement tout en préparant de délicieux desserts!

L’ambition du Kot gratte est de favoriser la rencontre des personnes handicapées avec des personnes valides dans le cadre d’activités FUN !  Ils organisent pour ce faire un tas d’activités diverses et variées un mercredi sur deux.  Ils collaborent avec l’asbl Gratte et sont les organisateurs des paralympiques qui se dérouleront le 14 mars prochain ! 


Passons maintenant en revue les 8 membres qui composent l’équipe du kot gratte:

Il y a tout d’abord Crumble, le président.  Ce surnom (plutôt étrange) lui viendrait d’un dessert qu’il aurait malencontreusement laissé tomber au fond du four. Etudiant en agro, sa chambre serait son terrain d’observation favorite; il y fait pousser plantes, champignons et bactéries en tout genre.
En soirée, il a tendance a faire de gros Batman, tournez lui le dos et il est déjà rentré chez lui ! Enfin, quand il y parvient... car le premier soir du q2 il se serait endormi sur le terrain de rugby bien après son kot. Heureusement pour lui, il s’est fait réveiller par un vieil homme à qui il n’a cessé de répéter “passage des coulonneux 11” “passage des coulonneux 11”, cet homme l’aurait alors gentiment ramené jusque dans son lit !
Très jovial et enthousiaste, il pourrait diriger les États-Unis d’Amérique me dit-on !

 

David est le vice président du kot et en est particulièrement fier (même si personne ne sait ce qu’il fait vraiment) ! Sa grande gueule n’aurait d’égal que sa taille! Sa plus grande passion est le chant et il la pratique de manière quotidienne sous la douche.  Son répertoire se limite cependant exclusivement aux bandes son du Hobbit, ce qui n’est pas pour déplaire à ses cokoteuses !
Contrairement à Crumble, il serait très bon cuisinier.  Le gars aurait un amour profond pour la bouffe et pour la bidoche en particulier ! Il mangerait ses steaks d ‘1kg trois fois par jour. Ne venez surtout pas lui parler de Végétalisme, il fait son barbecue au petit déjeuner et il l’assume!
 

Gilles c’est le kiné du kot, comme tout bon kiné, ses études consistent principalement à faire des massages (mais ne lui dites surtout pas !).  Il serait amateur de punchlines en tout genre du style “non mais il faut arrêter de montrer des vidéos d’animaux qui souffrent parce que après on est tous tristes quoi!!”.
Parfois, à la place d’aller en soirée, il propose des plans alternatifs tels qu’aller acheter un presto parce que ce serait trop fun selon l’intéressé ! Son ironie le surpasse, il la pratique de manière brillante sans s’en rendre vraiment compte.  Il adore faire des farces à ses cokoteurs même si l’issue n’est pas toujours celle attendue !

 

Pinoc est étudiante agro en chimie.  Vous pourrez la voir tous les jours à vélo, ou plutôt à côté (elle n’aime pas pédaler paraît-il). Cette maman du kot passe tout le clair de son temps à jouer avec des erlenmeyers - et autres ustensiles de type scientifiques - en laboratoire. Pinoc fait partie de ceux qui ne vomissent pas en soirée mais pendant toute la journée du lendemain.  Elle ne supporte manifestement pas les crèmes solaires qui lui donneraient un air de Jimmy Neutron !  Se moquer de ses cokotteurs serait son passe temps favoris après les laboratoires et les abdos fessiers.

 

Gargouille est présenté comme étant le Verviétois à l’accent prononcé.  Le tact et la subtilité sont ses points forts. Il hésite à devenir fleuriste ou vendeur de popcorn à chaque blocus. Une de ses phrases favorites  serait « vivement la pension !! ». Ce gars aurait un cancer de l’estomac en préparation dû à une consommation excessive de bière de type pils.  Le kot a abandonné le papier des dixits dès son arrivée.  Il est toujours chaud mettre l’ambiance ! Et pour l’anecdote, il se serait déjà retrouvé devant la petite casa déguisé en girafe à attendre le métro !
 

Elisabeth ou lili fait de délicieux desserts ! Elle m’a tout de même décrit ce qu’elle venait de réaliser comme étant un ébola transformé en tiramisu !
Elle s’offre des cadeaux à elle-même, « parce que c'est quand même trop chouette un cadeau » ! Ne pensez pas à organiser une pendaison avec elle, elle dormira dès 21h. Elle aime encore bien mettre une petite touche british dans ses phrases. Elle est étudiante en psycho mais en tant que casée elle ne comprend absolument pas d’où vient le cliché psycho= nympho !
 

Lucie est nouvelle de ce quadri ci.  Elle kote tout de même à 20 mètres de sa propre maison. Sa camionnette n’aurait rien à envier à celle du dépakot. Ce serait la cheminée du kot.  Comparée à ses prédécesseuses : le taux de parole est divisé par 10 ! Chouette, gentille, sympa, généreuse,...  Célibataire mais ne veut pas le rester !

 

Daphné est nouvelle également.  Cette fille a tout le matos du kap délice dans sa chambre et saurait s’en servir apparemment!  Il n’y aurait pas encore grand chose à raconter sur cette Maïté du kot.  Elle aurait effectivement accumulé les maladies en tout genre depuis le début du quadri.  Certaines mauvaises langues diront qu’elle renie son projet.  Elle a également raté le weekend kot qui était sur le thème d’Harry Potter, ce qui inspire une blague à Miguel (un ancien à l’humour fin): «Au lieu de prendre le déguisement d’Hagrid elle a attrapé la grippe ».

 

Bref, les gratteux c’est des gars bien sympas, amateurs de bonne bouffe et motivés par leur projet ! Si vous voulez les rencontrer, sachez que leur souper de recrutement se déroule le 17 mars, amenez-y un dessert ça leur fera surement plaisir !  

Commentaires

C'est mieux directement sur l'application ! Essaie-la !