Autres

Kap ou pas Kap - Le Kot Verdom

Après la Foire des kap's, rendez-vous au kot Verdom pour découvrir qui sont les responsables de la promotion de la culture belge à Louvain-La-Neuve !

Le Kot Verdom a pour but la promotion de la culture belge sur le campus de LLN. Nos compatriotes relèvent ce défi de manière brillante en proposant de nombreuses activités plus chouettes les unes que les autres. Parmi celles-ci, le Verdom propose de vous emmener aux matchs de nos chers Diables, de participer aux festivals belgo-belges, de vous faire découvrir nos spécialités belges à travers divers événements, de visiter nos meilleures brasseries, etc.

Le kot est composé de 10 membres: 5 garçons, 5 filles. Voici leurs présentation:

 

Henri, président du kot :

Henri est en ingénieur civil, option méca-phychi:.

Il n'est pas l'homme le plus discret de son kot. Ses discussions peuvent être écoutées par tous ses voisins tellement il parle fort. On m'a d'ailleurs conseillé de porter des boules Quies pour lui parler afin d'éviter de perdre mes capacités auditives. Mais malgré son fort parlé, il a du mal à se faire entendre par ses compagnons en réunion.

Ses cokoteurs meurent d'envie de rencontrer Thérese, sa compagne que personne n'a encore eu l'occasion de rencontrer.

 

J-B, trésorier :

J-B est également étudiant en ingénieur civil. 

Ses sorties à la Casa se terminent souvent bien pour lui. En effet, il rajoute deux croix sur son calendrier par semaine (#chaudlapin). Ses cokoteurs me susurrent à l'oreille que depuis qu'il est trésorier, la comptabilité du kot ne s'est jamais portée aussi mal.

 

Alexis, Relation étrangères :

Alexis, étudiant en Ingénieur civil méca-élec, a passé quelques années au kot Méca. Son coeur est probablement encore là-bas puisque chaque fois que ses cokoteurs réclament un souper avec un autre kap, il ramène ses anciens cokoteurs du Méca.

 

Peter

Peter étudie l'agronomie. Il semble s'intéresser beaucoup au domaine de la brasserie. En effet, il passe plus de temps autour de bières qu'à son kot. Peter adore regarder des films avec sa copine, rien d'étonnant me direz-vous ! Mais le choix des films qu'ils regardent en amoureux est plutôt étrange. La saga "Human Centipede" et le film "A Serbian Film" seraient leurs favoris... (#gore, #cquitacopine???)

 

Chris, dit l'oiseau:

Chris étudie l'agronomie également. Le petit phénomène du kot, au vu du nombre de ragots que j'ai récolté à son sujet. Chris est le papi du kot. Il finit toujours le premier au lit depuis 6 mois. Il est toutefois persuadé que chaque fois qu'il se couche, il a enterré tous ses cokoteurs, au point "qu'ils ne pourraient plus reconnaître leur mère". Il adore les chiens, surtout celui d'Alexis (#onensaurapasplus). Chris est un expert en séduction. Tel un Casanova, il adore tester ses capacités de séduction envers la population féminine. Chaque fois qu'il sort, il ramène jusqu'à sa porte une (ou plus) jeune fille. Arrivés devant le Verdom, il les renvoie chez elles.

Chris adore le badminton mais n'est vraiment pas fort, d'après ses cokoteurs.

 

Anaïs:

Etudiante en langue romane, Anaïs est très assidue au cours. Afin de ne pas être déconcentrée et de rester focus sur ses études, elle a décidé de se caser le plus vite possible. Défi réussi, en S2 elle a trouvé l'amour.

 

Mathilde, arrivée au second quadri:

Egalement étudiante en Langues Romanes, Mathilde est courageuse. En effet, habitante de Louvain-la-Neuve, elle paie son kot elle-même.

Mathilde adore la culture espagnole. Après quelques litres de sangria, elle peut même parler (avec) leur langue.

 

Joséphine, arrivée au second quadri:

Joséphine est étudiante en sciences politiques. Assez discrète, elle s'est casée dès la première soirée dès le début de l'année. 

 

Si vous ne connaissiez pas encore le Kot Verdom, vous voilà servis ! 

Commentaires

C'est mieux directement sur l'application ! Essaie-la !