Autres

Newsletter du Kot Ardoise - Le Français, langue de coquins !

Le Kot Ardoise vous présente (avec un peu de retard) sa première Newsletter de l'année ! Au programme : quelques expressions sexuelles hautement approuvées par l'Académie française... à déguster sans modération !

Bonjour à toutes et à tous, et bon étron à celles et ceux qui liront cette petite perle de culture sur leur fosse d’aisance (oui, je parle bien de vos chiottes) ! Pour cette première newsletter du Kot Ardoise, je vous propose de passer au crible notre belle langue française, et en particulier son extraordinaire richesse que nous envie le monde entier.

Avez-vous déjà remarqué qu’en matière de sexe, le français regorge de trésors linguistiques insoupçonnés ? Partons ensemble à la découverte de cette véritable grotte d’Ali Baba (au passage, si vous avez cru déceler une allusion sexuelle dans cette expression, c’est que vous avez définitivement perdu votre âme d’enfant…).

  1. Un peu de culture
  • Rataconniculer. Peut-être vous souviendrez vous, si vous avez lu le « Pantagruel » de Rabelais, de cette expression assez mignonne. Idéal pour les jeux à boire (répéter ça 5 fois très vite pour éviter l’afond) ou pour aborder votre proie en petite Casa de manière très subtile. En effet, à la place du cavalier et ô combien éculé « Salut, on baise ? », essayez plutôt « Salut, on rataconnicule ? ». Evitez toutefois de bafouiller ou de postillonner en même temps, ça fait tache.
  • Trinquer du nombril. Déjà plus explicite, rendons hommage à notre ami Théophile Gautier qui s’illustre à nouveau par son romantisme. Je ne sais pas vous mais moi, je vois plutôt 2 personnes se faire un check du bide que de copuler mais bon, chacun son trip…
  1. Surprenantes
  • Faire sprinter l’unijambiste. Sans commentaire… Pas sûr qu’Oscar Pistorius appréciera.
  • Remuer le gigot. Vous ne regarderez plus jamais le rayon boucherie du Delhaize de la même façon.
  • Chatouiller le nénuphar. En voilà une qui plaira aux bio-ingés.
  • Bouillaver. Je ne sais pas exactement en quoi elle me dégoûte le plus. Peut-être parce que je crache à moitié en l’articulant ou parce que ce son me fait davantage penser à un synonyme de « vomir » que de folâtrer.
  • Amener Prosper au cirque. Je la trouve mignonne celle-là, quoiqu’un brin pédophile. Je suppose que Prosper est un éléphant avec une sacrée trompe.
  • Ouvrir le berlingot. Spécial première fois, particulièrement imagé. Sponsorisé par Minute Maid.
  1. Misogynie

Mais parfois, notre belle langue française s’égare au point qu’on jurerait qu’elle a été écrite par un gros phallocrate frustré de l’entrejambe. Jugez-en plutôt :

  • Un péripatéticien, c’est un disciple d’Aristote ; une péripatéticienne : c’est une pute.
  • Un homme qui fait le trottoir, c'est un paveur ; une femme qui fait le trottoir : c'est une pute.
  • Un courtisan, c'est un proche du roi ; une courtisane : c'est une pute.
  • Un gars, c’est un mec ; une garce : c’est une pute.

Les exemples abondent ! Refléchissez-y, seuls ou en famille, et n’hésitez pas à passer à l’Ardoise, une bière offerte pour toute expression originale :D !

Pour l'Ardoise, Simon

Commentaires

C'est mieux directement sur l'application ! Essaie-la !