Autres

Sélection de la S8 par le CinéForum

Depuis une semaine, nous prenons quelques minutes tous les jours pour vous proposer des films qui sortent de l'ordinaire et qui pourtant en valent la chandelle. Si tu cherches à augmenter tes connaissances du septième art, tu es au bon endroit ! 

Enter The Void

Pour les plus valeureux d'entre-vous qui ont envie de se mater du gros film ce soir, on vous propose une sélection Gaspar Noé avec "Enter the Void"! Filmé en caméra subjective, accrochez-vous  

Oscar et sa sœur Linda habitent depuis peu à Tokyo. Oscar survit de petits deals de drogue alors que Linda est stripteaseuse dans une boîte de nuit. Un soir, dénoncé par un de ses clients et ami, Oscar est abattu par la police dans les toilettes d'un bar. Alors que son âme se détache de son corps, Oscar se souvient de sa promesse jadis faite à sa sœur de ne jamais l'abandonner. Commence alors une longue errance de l'esprit à travers Tokyo…

Drugstore Cowboy

Tu te fais chier ce soir? 

Alors mate "Drugstore Cowboy" de Gus Van Sant! Idéal pour se plonger dans la filmographie de ce réalisateur de renom essentiel à ta culture cinématographique!

Dans l'Amérique du début des années 1970, un groupe de toxicomanes mené par Robert Hughes, Surnommé Bob (Matt Dillon) et sa femme Dianne (Kelly Lynch) volent des pharmacies-épiceries (drugstores) à Portland dans l'Oregon pour subvenir à leurs besoins en drogues et en argent.

Man on the Moon

Ce soir on vous propose donc "Man on the Moon" réalisé par Miloš Forman avec Jim Carrey, des grands hommes! A vos écrans donc, et bonne soirée !

Rush

Du lourd, du lourd, du lourd. Les folles années 1970 ont vu en Formule 1 une bataille furieuse entre deux pilotes de talents. Rush retrace l'histoire de la rivalité entre le fougueux britannique James Hunt et le très professionnel autrichien Niki Lauda. 

Tout simplement un excellent choix pour apprécier une bonne soirée à regarder un film avec tes cokotteurs et apprécier les excellentes interprétation de Chris Hemsworth et Daniel Brühl. Frissons garantis pendant la saison 1976 et la course sur la boucle Nord du Nürburgring. 

"A wise man can learn more from his enemies than a fool from his friends." N. Lauda. 

"The closer you are to death, the more alive you feel. It's a wonderful way to live. It's the only way to drive." J. Hunt. 

Donnie Darko

Salut les potes, ce soir le cineforum te propose un "cult classic" bien fat remplis de symbolisme à la con et d'intrigue bien bien mind fuck. La version director cut est vivement conseillée si tu veux comprendre un tant sois peu le bazour. 

Fantastic Mr. Fox

Envie de trouver un film qui plaise à ta reum et à ton padre parce que tu veux te faire pardonner d'être rentré hier soir encore tout mal de la veille (t'es rentré, t'as bouffé, t'as dormi)?

Ou tout simplement tu as le cœur à regarder un film d'animation digne de ce nom produit par notre noble et vénérable Wes Anderson?

Ce soir le CinéForum te propose de te plonger dans l'histoire de "Fantastic Mr. Fox" (ou "Fantastique Maître Renard" pour ces ringards de québécois).

Avec les voix originales de Goeorge Clooney, Meryl Streep, Bill Murray, Owen Wilson, Wallace Wolodarsky et Jason Schwartzman (entres autres).

Frances Ha

Besoin d'aide pour vous choisir un film en ce dimanche soir sombre et froid?

Alors branchez vos baffles, installez le projecteur, changez vos draps et faites chauffer de l'eau pour votre tisane, et n'oubliez pas de vous brosser les dents pour vous installer confortablement devant "Frances Ha" un film de Noah Baumbach.

Joli film indépendant américain saupoudré de "Nouvelle Vague" à la française.

Rappelons que Baumbach est le coscénariste de "La Vie Aquatique" et de "Fantastic Mr. Fox" de Wes Anderson. 

Commentaires