Autres

Kap ou pas Kap - Le Kot Croix Rouge

Cette semaine, c’est le Kot Crois Rouge (KCR pour les intimes) qui passe sur le billard. Ce nouveau Kap s’est très vite intégré dans le fabuleux (ou affreux, c’est selon) monde des kapistes.  

Commençons par une petite piqure de rappel. Le KCR est né de l’initiative de l’organisme Croix-Rouge ayant fait un appel aux étudiants pour créer un KAP. Le projet s’est vite mis en place autour de plusieurs activités telles que : le concours de don de sang, l’action couverture ou encore un « speed-meeting » permettant une rencontre étudiants- acteurs du domaine de la santé.

 

Ce kot à majorité « Brussèlaiiiiire » et scout, aime la glande et le revendique bien lors de leurs matinées prolongées en pyjama dans le commu. Loin d’être de vrais représentants de la santé sur le campus, ils aiment ‘co’ bien faire du pâté en soirée et consommer quelques sandwichs de qualité

 

Au KCR on pratique aussi quelques fois des ambassades (compris comme de fausses tournées des kaps). Amis kapistes, vous voilà prévenus, le Babel, n’est pas toujours le Babel ! Très proche de l’Etincelle, ils ont officialisé leur relation par un mariage (oui oui ! Un vrai de vrai paraît-il). 

Commençons directement par disséquer cette team de choc :

 

Prési, Mathilde (= impoutrable) : Cette petite blonde (pichatte, il faut préciser) a pourtant une voix de gueulophone, ce qui est très désagréable pour ses pauvres cokoteurs encore tout engourdis de la veille. Moitié machine à bisous et Queen du selfie, elle traîne parfois dans les bois où elle rencontre certains animaux mal léchés mais le grand méchant loup peut toujours aller se faire voir #impoutrable (bonne nuit, ciao !). Ses tentatives pour faire du sport tout comme celles pour tenir  l’alcool aboutissent très rarement…

 

Cath (vice-pré), dit « Flan », « 4 pattes », a élu domicile dans son lit (ou la canap’ du commu, c’est selon). Véritable glandue invétérée, elle nie pourtant en sortant un  « non, mais j’étudie » allongée dans son pieu. Toujours de bonne humeur, elle croque des sandwichs à pleines dents, oublie de faire ses charges, se fait striker Facebook toutes les 24 secondes et est fière de faire du yoga une fois par quadri.

 

Ghislain dit Guili ou encore …man, persuadé qu’il envoie du lourd et qu’il est trop cool, est en réalité un gars qui (en résumé) a des potes chelou et qui perd souvent sa dignité en soirée. Pour sauver la mise, il fait partie de la Team Sista (avec Cath et Math). Il serait à l’origine de toutes les expressions swag du kot (ZUIP !). En 3e socio-anthropo, il écoute de la musique à l’image de ses études, c’est-à-dire alternative (ce qui ne plaît pas toujours à ses collocs).

 

Aurélien (dit Auré), papy-nazi. Pour son côté papy il cultive le look « pull colle en rond », un peu vieux jeu. Pour son côté nazi il a, paraît-il, un côté totalitaire pour les règles de jeu (surtout celles du Pigeon). En tant que responsable benef, Auré est un vrai radin. Tout ce qui est gratuit, il le veut et l’obtient. Mais dans le fond, papi-nazi est plutôt bon trip, adore sortir et n’hésite pas à choper quelques naines de jardin au passage (parce qu’il kiffe ça).

 

Vincent, Brook (dit Bruschetta) : son surnom lui vient sûrement de son côté hybride étonnent : roux-rital ! Ancien gamer bien classé de LOL, il partage sa vie entre la pantoufle et la chaussure de sport. Son côté italien ressort lorsque la tchatche s’empare de lui, mais le mythe s’effondre lorsqu’on apprend son amour pour les collants bien moulants. Avis au latinos, vous le retrouverez à la salsa le mardi !

 

Simon, traduit en porno Simmmh… est la … (attention castration) la petite maman du kot. Il fait du thé quand on est triste et n’hésite pas non plus à faire des gâteaux magiques pour le plaisir de ses potes. Cependant, il aurait un lourd passé de 1001 conquêtes. Doyen du kot, il n’enlève jamais son bonnet, sans doute pour cacher une calvitie précoce ? Sim est susceptible (mais il vous dira toujours le contraire) = Egoboost ®.

 

Madeleine (Maddy, Mad) : manque cruellement de psychomotricité, elle ne saurait exécuter deux choses à la fois. Pourtant, elle semble se distinguer de ses cokoteurs : en dernière master droit, elle aime la photo, adore le sport et a été mannequin (mais n'assume pas !). Bref, pas grand chose à dire sur Madelon, mise à part qu’elle est une fan des légumes et d’un certain Thom du Support’Kot (de là à trouver le lien entre les deux…)

 

Roberto (dit "King of the North") est un des petits nouveaux du quadri. C’est un gars extrêmement paradoxal. C’est à la fois un gros dégueulasse (voir histoire du caca CSE dans la neige et autres…) mais aussi un futur cadre dynamique bien propre sur soi. Affectueux à ses heures perdues, il aime faire des jus d’oranges pressées pour ses collocs (mais bon ça, c’est parce qu’il est nouveau). N’oublions pas qu’il a l'alcool facile et que c’est un petit sot !

 

Amandine ou Manon (comme vous voudrez) : est aussi nouvelle et est tout l’temps overbookée, occupée ou a mieux à faire. Bref, on ne la voit pas souvent au KCR au grand damne de ses cokoteurs. Etudiante en germa, elle joue au foot au RSC Boisfort et ça c’est fort ! Elle rigole beaucoup. To be continued…

 

Carmen dit le Cafard : est la « fausse » externe, initiatrice du projet pourtant… Elle est présente bien plus que n’importe qui dans le commu, ce qui arrange bien cette belle brochette du KCR vu qu’apparemment elle fait encore bien à bouffer. Son rêve est de devenir coiffeuse mais Cath l’en empêche pour avoir été victime de ses ciseaux. Le petit porc de Roberto tente tant bien que mal de faire des régimes. Le dernier en date : celui basé entièrement sur le chocolat, résultats à voir… Avis au kapistes : elle s’emballe souvent en souper interkap. A vos agendas !

Commentaires

C'est mieux directement sur l'application ! Essaie-la !