Actualité

Les 24h Vélos c’est déjà ce mercredi !

Tu as pu sans doute remarquer des polos rouges et noirs faire des courses de clark dans toute la ville chargés de barrières. Tu as sans doute vu des calottés à 2 neurones  ou des  kapistes en sarouel s’afférer autour d’engins ressemblant à des vélos. Tu as peut-être observé la fin des baptêmes.  Tu ne rêves pas, ce sont bien les augures de la plus grande teuf de Louve. La plus grande fête estudiantine de Belgique  n’est plus que dans quelques jours.

Cette fête dont la première édition a démarré en 1976, attire près de 45 000 personnes chaque année. Son organisateur n’est autre que le prodigieux CSE ANIMATION. Ce kap composé d’une douzaine d’étudiant réussit avec brio, depuis quelques décennies déjà, ce pari organisationnel. Ils mettent tout en place pour que l’événement soit incroyable et pour que cette foule assoiffée de fête et de sport n’ait pas le temps de niaiser. En effet, cette année encore,  outre la course vélo, il vous est proposé une multitude d’activités et de concerts. De 13h à 17h, les plus petits trouveront leurs  bonheurs au village des enfants place de l’unif (organisé par le sac de billes). De 14h à 18h30, les plus grands mais pas encore étudiant auront leur espace au village adonf’ rue des blancs chevaux (tenu par le rhétokot). Les plus âgés et les autres ont quant à eux rdv à la fête des voisins place Montesquieu (géré par l’association des habitants). Les personnes nostalgiques de leur région natale pourront s’égailler au parking fédé (parking Leclerc). Et enfin ceux en manque de bon son et d’ambiance amicale pourront aller s’échapper à la place des kots-à-projet (Grand Place, tenu par l’organe).

 

 

Mais aussi durant toute l’après-midi, les plus sportifs pourront participer au challenge sportif. Par équipe de 4 à 7 personnes, vous pourrez parcourir la ville à travers diverses épreuves sportives allant du death ride au lancer de ballots.

 

 

Le savais-tu mais un événement de cette envergure nécessite : 230 policiers (y compris la brigade ferroviaire de Libramont), 150 volontaires de la croix rouge, 42 stadiers (étudiant muni d’une veste jaune vaillant à ta sécurité), 120 lits de camps (dispo pour les plus faibles d’entre nous), 4 tentes inf’eau (distribue de l’eau gratuite afin que tu fasses une bonne guindaille 2.0), 300 000 gobelets réutilisables, des centaines de barrières, des heures et des heures de réunions, des artistes incroyables (La Smala, Bagdad Rodeo, Big Noise, Robert Abigail, Kate Ryan…), des milliers de litres de bières...

 

 

Innovation cette année, on ne servira que de la bière et cela dans des gobelets réutilisables. Afin de réduire l’empreinte écologique, toutes les salles d’animations sont passées à ce système depuis septembre. Comment cela fonctionne ? C’est très simple, tu payes un euro pour la caution de ton verre + le prix de la bière (1,30 euros). Et quand tu n’as plus besoin de ton verre tu le donnes au bar et tu récupères ton euro. Bon plan pour sans mettre plein les fouilles: faire la chasse aux gobelets.

 

 

Attention, il est formellement interdit de transporter, vendre, servir, consommer autre chose que de la bière. Toute infraction peut être passible d’une amende de 25 à 350 euros. Il n’est également pas autorisé d’avoir des récipients en verre. Et les mineurs ont un couvre feux de 23h à 7h (ne traines donc pas si tu aimes distribuer des bonbons).

 

 

Pour terminer, le CSE, en total adéquation avec la modernité, a encore une idée de génie à nous partager. Ils nous ont créé une application spéciale 24h. Afin d’avoir toutes les infos relatives aux 24h vélos. Tu peux la retrouver ici.

 

Bonne 24h et n’oublie pas de faire la fête responsablement !

Commentaires