Actualité

Meilleurs Albums/EP de début septembre

Sur papier, l’été a malheureusement pris fin mais si vous en êtes déjà nostalgique et que vous souhaitez vous replonger dans cette période dorée, les titres ci-dessous devraient vous permettre de vous conditionner mentalement à ce voyage dans le temps. Nous tenons néanmoins à vous prévenir, cette introspection ne constitue qu’un paradis artificiel : le réveil pourrait par conséquent se révéler douloureux…

Vance Joy - Dream Your Life Away

Nous commençons la sélection avec James Keogh, qui avait marqué les esprits en 2013 avec son carton planétaire Riptide. Hé oui, ce bon vieux James, qui n’est, vous l’aurez compris, nul autre que Vance Joy, est probablement le jeune artiste australien le plus prometteur du moment. Nous en voulons pour preuve ses succès répétés en Terra Australis, même si nul n’est prophète en son pays. Quoiqu’il en soit, nous vous proposons de (re)découvrir Mess is Mine, un titre figurant sur son album Dream Your Life Away réalisé précisément durant l’été 2014. Autant vous dire que la mélodie sent encore le sable chaud… Enjoy…

 

 

 

BANKS - Goddess

Nous poursuivons ensuite avec BANKS, une demoiselle originaire de Los Angeles, Californie. Cet ange ténébreux est de temps à autre comparée à Ellie Goulding, en tous cas d’un point de vue du style musical. La précitée aurait par ailleurs annoncé écouter régulièrement BANKS. Bref, ce qui nous intéresse ici, ce ne sont pas tellement les potins de stars ou de journaleux mais plutôt le titre Drowning, présent sur l’album Goddess, son tout premier opus. L’ambiance y est plutôt sombre, ce  que le titre préannonce d’emblée. Nous gageons pour notre part que BANKS ne restera néanmoins plus très longtemps dans l’ombre sur le Vieux Continent.

 

 

ODESZA - In Return

ODESZA est la troisième étape de notre sélection. Située en bordure de la Mer Noire, cette ville ukrainienne est surtout connue pour son gigantesque réseau portuaire assurant les échanges entre la Russie et l’Union Européenne via le Détroit de Bosphore et pour… Non, nous vous menons en bateau, l’Odesza dont nous souhaitons vous parler est bien évidemment ce duo d’Américains en directe provenance de Seattle et très apprécié dans le milieu musical dit électro. Pour la petite histoire, le nom de ce groupe n’est pas inspiré de la ville homonyme mais de la dénomination du navire de l’oncle d’un des deux compères qui a fait naufrage, emportant l’équipage dans les abysses à l’exception dudit oncle et d’un moussaillon. Pour revenir à nos moutons, Sun Models, que nous vous invitons à écouter sans délai, est notre titre coup de cœur de l’album In Return, sorti le neuf septembre deux mille quatorze. Tant que vous y êtes, passez en revue le restant de l’album, vous ne devriez pas être déçus. Mais attention, matelot, nous appareillons dans quelques instant pour notre quatrième escale, ne vous attardez pas trop…

 

 

Slow Magic - How To Run Away

Nous souhaiterions à présent vous introduire à Slow Magic, un réalisateur américain dont l’on sait finalement bien peu de choses. Il semblerait en effet qu’un épais voile de mystère entoure notre homme (l’on s’accorde traditionnellement à le ranger dans la catégorie masculine du genre humain) et seules ses apparitions publiques, notamment à Dour cette année, permettent de conclure qu’il existe bel et bien, même si la créature a pour coutume de se dissimuler le visage au moyen d’un masque évoquant un faciès particulièrement coloré de loup ou de félin au choix, entretenant par là-même le mythe quant à sa physionomie même. Toujours est-il que son morceau Girls est d’ores et déjà considéré par vos serviteurs comme un titre de choix sur son album How to Run Away, à côté d’autres plages intéressantes comme Waited 4 U, Hold Still ou Closer. Allez, c’est wλved qui régale, essayez chacune d’entre elles pour vous forger votre propre opinion sur le sujet…

 

 

Guts - Hip Hop After All

Ultime découverte de cette sélection, et non des moindres, Guts, un beat-maker français, qui s’est acoquiné à l’occasion de la réalisation de son nouvel album Hip-Hop After All avec des hauts représentants du rap, dont le tout-puissant Masta-Ace. C’est précisément du fruit de cette collaboration entre le frenchie et Masta dont nous voulions vous parler : le morceau Innovation est à nos yeux le meilleur de l’album, tant il réunit à merveille la qualité du beat de Guts et le talent oratoire de Masta-Ace dans un ensemble définitivement remarquable à tous égards. Vous l’aurez compris, nous apprécions tout particulièrement ce titre. Cela dit, ne négligez pas pour autant le reste de l’album, il comporte bien d’autres points d’intérêt, dont par exemple Want it Back avec, en chœur, les voix de jeunes écoliers new-yorkais. Give rap a chance…

Commentaires